Qui suis-je ?

Publié le par yorick-chefadomicile

 

PB040011

 

 

 

Je m'appelle Yorick Chabert, j'ai 31 ans et suis né à Lyon, capitale mondiale de la gastronomie.

 

 

J'ai fait mes premiers pas en cuisine à l'âge de 13 ans.
Pas très doué pour l'école mais passionné par le métier de cuisinier, j'ai eu la chance d'apprendre chez les plus grands maîtres Lyonnais.

 

 

      Mon maître d'apprentissage se nomme Mr Christian TETEDOIE, premier cuisiner français à cumuler les diplômes de meilleur apprenti de France,en 1979 et de meilleur ouvrier de France (M.O.F) en 1996. J'ai passé 5 ans à ses côtés à apprendre la gastronomie.



J'acquière à l'âge de 18 ans mes diplômes, CAP et BEP, qui me permettront de me lancer dans la vie active.

Mr TETEDOIE me recommande à Mr Pierre ORSI, (M.O.F 1972) en tant que chef de partie, où j'évoluerais pendant deux ans.


En 2000, mon envie d'apprendre toujours plus, me permet d'intégrer la brigade du plus grand chef cuisinier français ; Mr Paul Bocuse, sur recommandation de Mr ORSI.

En 2001, j'ai eu la chance de faire l'ouverture du grand hôtel Hilton, à Lyon, en tant que chef de partie au chaud.


Après ces années passées à peaufiner le métier, je rencontre en 2003 Mr Claude NEANNE, qui me laisse la gérance de sa cuisine en tant que jeune chef.

De 2005 à 2009, je postule à la brasserie de mon village, où je prendrais la tête de la brigade.


Enfin, ces deux dernières années, je décide de mettre à l'épreuve mon savoir faire ainsi que ma capacité à diriger une grande brigade, en travaillant pour la plus grande brasserie saisonnière de Val Thorens, le FACE WEST.


C'est grâce à ces expériences que je tente avec vous cette aventure, en mettant mon savoir faire à votre disposition.


Je vous laisse découvrir les services que je vous propose dans ce blog.

 

Publié dans Qui suis-je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article